LES EFFETS CHROME 

 

Bien que l'on associe les différentes techniques aux types de peintures de voiture, les procédés d' effet chrome  non galvaniques, peuvent être mis en œuvre sur théoriquement tous les supports après une préparation adaptée: les métaux, le verre, le plastique, le cuir, le béton et tant d'autres. Les effets chromés sont parfaitement flexibles grâce à la finesse de leur couche (moins de 3 microns).

Nos procédés font toujours intervenir une sous-couche (laque brillante et dure), première étapes avant le chromage. Celui n'est donc jamais en contact direct avec le matériau porteur. Cette couche de métallisation est ensuite protégée « en sandwich », par un vernis qui assure sa protection.

Les effets de chromage

 

Les peintures à effet Candy sont des teintes tout à fait remarquables : elles créent une impression visuelle de profondeur, et semblent lumineuses. Retrouvez sur nos pages des cartes de couleurs et des nuanciers à télécharger.

Comment est produit l'effet de peinture Candy ?

La lumière traverse le vernis teinté, puis est reflétée/renvoyée vers l'extérieur par le fond réfléchissant (la sous-couche): l'observateur voit donc une couleur qui est faite de pure lumière.